Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stopdechets77

Répartition des déchêts ménagers en Ile-de-France

15 Mars 2012 , Rédigé par stopdechets77 Publié dans #répartition des déchets en Ile-de-France

Extrait du site du CNIID :

"En matière d’enfouissement, la tendance aujourd’hui en France est à la diminution du nombre de décharges et à l’augmentation de leur superficie.

Les déchets parcourent donc des distances de plus en plus longues pour rejoindre leur site d’enfouissement, accroissement le trafic routier les émissions polluantes qu’ils génère."

 

C'est exactement la situation de la Seine-et-Marne et du Val d'OIse qui accueillent les deux plus gros sites d'enfouissement de France (voir carte) qui aspirent la quasi totalité des déchets produits en Ile de France et qui ainsi un ballet constant de camions benne à travers la région.

 

Extrait du rapport  de la Cours des Compte :
""Une telle situation paraît inévitable en Ile-de-France, où le département de Seine-et-Marne accueillait dans ses installations de stockage en 2009 plus de 51 % des déchets enfouis dans la région… Ce même plan précise qu’à
« l’horizon 2019, les capacités d’enfouissement (hors projets) sont situées à près de 52 % en Seine-et-Marne et 48 % dans le Val-d’Oise. Ces territoires sont déjà fortement impactés avec 38 Installations de stockage des déchets non dangereux (centres d’enfouissement technique de classe II)…"

http://bp1.blogger.com/_EBWaiYBqhB4/SH3nQzfLd5I/AAAAAAAAAFk/j-x5_nQnQho/s1600/PREDMA+002.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article