Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stopdechets77

Moissy-Cramayel : une réunion d'information et une enquete publique pour refuser la concentration de déchêts dangereux

27 Avril 2015 , Rédigé par stopdechets77 Publié dans #état des lieux en Seine-et-Marne

panneau de sortie de la ville de Seveso
panneau de sortie de la ville de Seveso

La Seine-et-Marne a, une fois encore, été désignée par défaut pour concentrer le stockage de produits dangereux en Ile-de-France :

Le Parisien du 27 avril :

"Le parc d’activités Prologis Les Chevrons, situé sur l’ancien site PSA Peugeot-Citroën à Moissy-Cramayel, demandait l’autorisation d’ouvrir un entrepôt de plusieurs dizaines de milliers de m² classé Seveso seuil bas. Des substances présentant « un risque d’accident majeur » pourront y être stockées si l’autorisation est délivrée, comme c’est déjà le cas dans de nombreux entrepôts de Sénart. Dans ce périmètre, se trouvent déjà le site Air Liquide classé Seveso haut, Gerilogistic classé Seveso bas, un projet d’entrepôt stockant des produits dangereux dans la future ZAC de Moissy-Réau, sans compter les deux bâtiments Seveso bas du parc Prologis Chanteloup à Moissy, énumère l’ADIR. En réaction, l’association invite la population et les élus à se mobiliser massivement en s’exprimant sur le registre d’enquête publique disponible jusqu’au 7 mai dans quatre mairies sénartaises."

En réaction, "L’Association de Défense des Intérêts des Riverains et l’Association de Défense de l’Environnement de Sénart vous invitent à une réunion d’information :

JEUDI 30 AVRIL à 20h30, Maison des associations, place du Souvenir à Moissy-Cramayel

Plus d'infos :

ADIR Sénart : http://adirsp.over-blog.com adirsp1@gmail.com

ADE Sénart : www.ade-senartetenvirons.com adems.mv@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article