Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stopdechets77

Aux élus du Conseil Régional : VOTEZ LE PREDEC, VITE !!

5 Février 2015 , Rédigé par stopdechets77

Aux élus du Conseil Régional : VOTEZ LE PREDEC, VITE !!

Le Président du Conseil Régional reporte de février à juin le vote du PREDEC par l'assemblée régionale !
Dans le même temps, 7 projets sont en cours d’instruction par les services de la préfecture : Moussy-le-Neuf, Fresnes-sur-Marne, Vignely, Montgé-en-Goële, Marcilly, Collégien, Montereau-le-Jard/ Rubelles/Voisenon). Il est fort probable que ces projets de création de site d'enfouissement obtiendront leurs autorisations avant l'entrée en vigueur du moratoire… en juin !!

Il ne faut pas ratez cette occasion unique de mettre en place un moratoire, réclamé depuis des années par toutes les associations environnementales de Seine et Marne. Il ne faut pas laissez le temps aux très nombreuses demandes de création de site d'enfouissement d'aboutir, ou l'effet du moratoire sera l'inverse de celui espéré par tous les citoyens, et les électeurs…

Et à l'Ouest (de l'île de France) ? Toujours rien de nouveau ? …Pas de déchets en vue ?

Dernière minute : Elements de réponse de Geneviève Wortham (Conseillère Régionale) : "Il n'y a pas eu de "report" du vote du Predec par le Conseil Régional. Le commissaire-enquêteur a remis son rapport sur l'enquête publique (obligatoire) trop tard pour que le vote définitif soit mis à l'ordre du jour de la séance de février" (…) "Le Président du Conseil Régional a adressé un nouveau courrier en date du 14 octobre 2014 au Préfet du 77, ainsi qu'au Préfet de Région (voir plus bas) pour leur demander de surseoir à la signature de nouvelles autorisations." Il semble donc que la volonté politique soit plombée par les lourdeurs du système administratif et par les Préfets peu motivés.

1ere page de la lettre envoyée par le Conseil Régional au Préfet de la Région Ile de France en octobre 2014

1ere page de la lettre envoyée par le Conseil Régional au Préfet de la Région Ile de France en octobre 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article